Allaitement : homeopathie et autres astuces

11:10



Parce qu'allaiter n'est pas toujours facile, voici un protocole que je suis à chaque naissance... Et qui fonctionne !


>>> Pranarôm nature > FémiNaissance > Allaitement harmonieux - Huile de santé
3 gouttes sur un demi-sucre tous les matins au réveil avant le petit dej

>>> Homeopathie : 
Ricinus communis 9 CH : (stimuler la lactation) 5 granules 2 fois par jour jusqu'à la montée de lait (moi j'avoue j'ai continué 15 jours, et qd j'ai une baisse de lait j'en prend 5 granules le matin) en dehors des repas et thé/café/menthe
China rubra 9 CH : (lutter contre la fatigue)  5 granules 2 fois par jour jusqu'à ce qu'on se sente plus reposée (haha, c'est drôle, pas vrai ?)
Urtica Urens 5 CH : (prévenir les engorgement) : 5 granules le matin (je l'ai qd même pris pendant la première semaine)
Silicea 15 CH : (prévenir les infections etc.) une dosette tous les dimanche pendant 6 semaines

>>>Galactogyl : 2 cuillères à soupe ds une tisane 3 fois /jour, puis baisser le rythme après la montée de lait.

>>> Boire 3 litres d'eau par jour

 >>> Manger équilibré : 
Petit dej : flocons de céréales avec fruits sec/ lait + jus d'orange + tisane allaitement + Une tartine beurre confiture si tu as encore faim.
Goûter du matin (les 3 premières semaines, après, on le supprime !!!!!) : une tisane  allaitement + un gâteau à la pâte d'amante ou du genre (nonnettes à l'orange par ex)
Dej : entrée crudité + viande + légumes verts (pour le transit) + fromage + fruit/salade de fruits+compote
Gouter aprem : une tisane  allaitement + un gâteau pate d'amante ou du genre
Diner : entrée soupe + légumes cuits (fenouil, par ex)+ apport protéines (oeuf, tranche de jambon…)+féculent sans gras+yaourt
Pour les petits creux la nuit : amandes en vrac + raisins secs



*ByMag

You Might Also Like

0 Avis

Popular Posts