Ecole : comment faire parler son enfant en 25 questions

21:20





Parce que quand tu leur demande, Rosie, il te répondent "trop chouette", "super" ou alors "oh, un pigeon"...

Voilà une liste (que j'ai piochée ici) de questions qui vont t'aider à savoir ce qu'il s'est passé dans la journée de ton petit loup :

1. Qu’est-ce qui t’est arrivé de mieux/de pire à l’école aujourd’hui?
2. Raconte-moi quelque chose qui t’a fait rire aujourd’hui.
3. Si tu pouvais choisir, tu serais à côté de qui en classe ?
(ou alors « A côté de qui tu ne voudrais jamais t’asseoir ? Pourquoi ? »)
4. C’est quoi, l’endroit le plus sympa à l’école?
5. Raconte-moi un truc bizarre que tu as appris aujourd’hui, ou que quelqu’un t’a dit.
6. Si j’appelais ta maîtresse, qu’est-ce qu’elle me dirait sur toi?
7. Est-ce que tu as aidé quelqu’un aujourd’hui?
8. Est-ce que quelqu’un t’a aidé(e) aujourd’hui?
9. Explique-moi quelque chose que tu as appris aujourd’hui.
10. Qu’est-ce qui t’a fait le plus plaisir aujourd’hui?
11. Qu’est-ce qui t’a ennuyé(e) aujourd’hui?
12. Si un vaisseau spatial enlevait quelqu’un dans ta classe, tu voudrais que ce soit qui?
13. Si tu devais choisir quelqu’un à la récré avec qui tu n’as jamais joué, ce serait qui?
14. Raconte-moi un truc sympa qui s’est passé aujourd’hui.
15. Quel est le mot que ta maîtresse a le plus utilisé aujourd’hui?
16. Si tu pouvais choisir, qu’est-ce que tu ferais davantage à l’école?
17. Qu’est-ce que tu ferais moins?
18. Avec qui tu pourrais être un peu plus gentil(le) dans ta classe?
19. A quel jeu tu joues le plus à la récré?
20. C’est qui, le garçon/la fille le/la plus drôle dans la classe? Pourquoi il/elle te fait rire?
21. Qu’est-ce que tu préfères à la cantine?
22. Si tu pouvais être à la place de la maîtresse, tu ferais quoi?
23. Est-ce qu’il y a des enfants qui sont un peu trop agités dans ta classe?
24. Si tu pouvais changer de place avec n’importe qui, tu choisirais qui? Pourquoi?
25. Raconte-moi trois choses que tu as faites en te servant de ton crayon aujourd’hui à l’école.

Comme je suis une vraie Rosie, j'ai testé ces questions pour toi : ma petite de 4 ans s'est répandue en explications pendant 10 min pour une question posée.

*ByMag

You Might Also Like

1 Avis

  1. Et si on pose les 25 d'un coup, il se passe quoi?
    C'est top n'empêche (bon, j'aimais bien le "oh un pigeon" tout de même ,comme réponse..!!!!)

    Ged

    RépondreSupprimer

Popular Posts