Préparer son enfant à lire et à écrire

20:54





Voilà ma préoccupation du moment ! En effet Lucile a 4 ans et commence petit à petit à aborder l'écriture et la lecture via son école (elle est en moyenne section).

Et comme je n'ai pas du tout confiance en la méthode globale pratiquée à l'école, je voudrais l'initier moi-même hors temps scolaire avec une méthode solide.

Voici un livre qui donne des idées d'activités pour préparer le terrain au quotidien.

Exemple : 

"13. Regarder le nom des objets qui l'entourent.
Le matin au petit déjeuner, demandez à votre enfant de vous apporter le pot de confiture d'abricots. Montrez-lui les mots :"confiture" et "abricot" sur l'étiquette.
Le soir, lorsqu'il prend son bain, montrez-lui l'étiquette de la bouteille de shampoing, et dites-lui que le mot "shampoing" est écrit dessus.
Faites la même chose avec le lait, les yaourts..."

100 activités Montessori pour préparer mon enfant à lire et à écrire : 2/6 ans Broché – 1 juillet 2010de Marie-Hélène Place  (Auteur), Claire Delfino (Photographies)

Pour le commander, c'est ici.

*ByMag

You Might Also Like

0 Avis

Popular Posts