Plus de yaourts ? Crème dessert facile pour petits et grands..

11:59

Temps de préparation : 5 minutes
Temps de cuisson : 10 minutes

Ingrédients (pour 6 personnes) :
- 1 litre de lait entier
- 200 g de chocolat noir
- 100 g de sucre ou moins
- 50 g de beurre
- 40 g de farine

Préparation de la recette 

Mélanger farine et beurre fondu comme une béchamel, ajouter le lait bien mélanger. Ajouter le sucre après la cuisson du lait dans le roux blanc, puis mélanger à nouveau.

Laisser bouillonner le mélange pour que la préparation épaississe.

Ajouter le chocolat cassé en petit morceaux, laisser chauffer 5 à 10 min, mélanger en faisant des 8 avec la cuillère en bois.

(on peut ajouter une ou 2 feuille de gélatine préalablement passées sous l'eau froide si la béchamel sucrée n'a pas bien pris)

Mettre dans des petits pots et réserver au frais.

Avec 1 litre de lait, on fait 8 petits pots

Voici un petit dessert familial qui se bonifie au frigo, meilleur encore 3 jours plus tard.

*ByMag

You Might Also Like

1 Avis

  1. Saaaaans déc ! je me dis "allez je vais mettre une 'tite recette simple et bonne" et là je me rends compte que c'est EXACTEMENT la mm, avec 20g de moins de sucre et du lait demi écrémé (ça marche aussi). ENORME girl !!!
    J'ai au moins appris un p'tit truc : c'est meilleur 3 jours plus tard. Chez moi ça a déjà du mal à refroidir alors je vais les éloigner vite de moi pour essayer d'en conserver au moins 1 ou 2 ;-). Sinon direction estomac !
    Biiiiz

    RépondreSupprimer

Popular Posts