Gérer les trousseaux d'enfants

18:52

Poupée, trousseau et sa malle, vers 1865
photographie Jean Tholance, Les Arts décoratifs, Paris

Je ne sais pas vous, mais chez nous, c'est un peu un casse tête aux changements de saison.

Entre les habits trop petits de l'année dernière, les pantalons du cousin qu'on avait récupéré il y a 5 ans au cas où, les braderies où l'on a fait des trop bonnes affaires, ce qui va encore à la grande et ce qui passe à la petite........

Alors j'ai trouvé une super technique : la liste.

C'est vraiment pratique, en fait. En début de saison (de préférence avant les soldes, donc trèèèès en avance sur la saison), je prépare une liste pour chaque enfant. Je vérifie mes stocks, et je note sur mes listes ce que j'ai / ce qui me manque / ce que je compte fabriquer moi même. Je peux ensuite faire mes courses l'esprit tranquille, sûre que je n'achèterais pas de superflu - enfin, tout cela dans un monde parfait, n'est-ce pas, car je ne suis pas à l'abri d'un craquage...  !!!

Voilà donc mes listes hiver Fille/Garçon (désolée, je n'ai pas prévu le genre neutre ;-D )

Et mes listes été.

Dans la case détail, je note l'habit auquel je pense (pull bleu marine, jupe en velours...).
Dans la case Fabriqué Main, je note le matériel dont j'aurai besoin (tissu à pois, velours, laine)
Sinon, dans la case magasin, je note l'endroit où je l'ai acheté, ou bien où je compte l'acheter, ou la marque si l'habit m'a été donné.

A vous de les adapter selon vos besoins !!

... et bonnes soldes...  ;-D


*ByCec

You Might Also Like

1 Avis

Popular Posts